Carnaval de Malo


Mardi prochain, c’est Carnaval à la crèche de Malo. Alors Mamie s’est mise au boulot…

Les délais étant un peu courts, j’ai fait simple.

Une petite tunique blanche: modèle « Vienne » de « c’est dimanche » (merci Soeur Alma!), sans le petit plastron, mais avec trois pompons noirs. Le patron, déjà utilisé, était tout prêt…
Un pantalon de lin noir, patron tiré d’un Hors-série Enfants Burda, et pour compléter la tenue, une collerette en tulle et un petit bonnet en jersey.

Le colis est parti vers les contrées froides du Nooord. J’espère avoir bien visé pour les mesures. C’est toujours difficile de coudre sans avoir le destinataire sous les yeux.

J’attends avec impatience les photos de mon petit Malo-Pierrot. Je vous montrerai…

Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Carnaval de Malo

  1. franmaval dit :

    waou !!! Je trouve cette tenue formidable et très originale ! Bravo !!!

  2. Maïe dit :

    C carrément adorable !
    Très chOuette, Bravo

  3. Marie-ange dit :

    Il est superbe ce petit déguisement!

  4. Katell dit :

    Bonjour, j’arrive chez toi via C’est dimanche pour te dire que je suis absolument conquise par ce petit deguisement ! C’est original et completement adorable ! Bravo !

  5. Gasparine dit :

    Quelle bonne idée ! Ce Pierrot est beau à croquer et très original : bravo !

  6. NanouQc dit :

    Que c’est joli! Tu me donnes des idées! Moi qui adore coudre des déguisement, je pense que celui-ci sera sur ma liste pour le prochain Halloween (au Québec, on ne fait pas le caranaval…), si tu me permets de te piquer l’idée!

  7. boitamalix dit :

    j’adore, quelle bonne idée, 🙂

    sinon, je viens d’ouvrir une boutique de tissus, un peu de shopping ?

  8. natharies dit :

    J’arrive sur cette page depuis C’est dimanche fans et je n’ai qu’un seul mot à dire pour cet ensemble : bluffant !

  9. oceane dit :

    vraiment magnifique ce costume de pierrot!!!!
    j’aimerais le realiser pour ma fille en 3 ans pour le carnaval de la creche
    pourriez vous m’aider dans la confection du patron de la tunique et du pantalon
    merci beaucoup
    oceane

Laisser un commentaire